À propos de casamorabeza

CASAMORABEZA est née de la volonté de créer un service à valeur ajoutée pour la communauté cap-verdienne et l’envie de contribuer au développement du Cap-Vert, mon pays d’origine, à travers un tourisme durable et responsable.
C’est aussi une réponse à ma recherche de sens …

cms-a-propos1.jpg

La création était pour moi la solution. Comment, quoi, je l’ai longtemps cherché. Comme l’air d’une chanson que l’on a tout le temps en tête, cette envie me trottait dans la tête. Cette intuition est là depuis des années….Créer pour partager, envie faire plaisir, envie de soutenir, ma communauté, mon pays d’origine.Mais entreprendre, c’est également pour moi l’occasion de mettre en pratique mes propres valeurs d’entreprises auxquelles je crois fortement. Car je suis persuadée qu’il est possible d’entreprendre et de manager de façon humaniste, tout en favorisant la croissance.

cms-a-propos2.jpg

CASAMORABEZA, c’est également une initiative éco-responsable. En tant que cap-verdienne, il m’est inconcevable de voir les complexes hôteliers, les grands resorts internationaux dévorer à petit feu les littoraux et paysages du Cap-Vert. Le tourisme levier de croissance et développement, oui, mais il faut le penser durablement.


Charte éthique du voyageur

CE QUI NOUS DIFFERENCIE

Une solution d’hébergement sollicitant les propriétaires cap-verdiens apportant une réelle alternative au pays, dans sa démarche de développement d’un tourisme durable.

RESPECT

CASAMORABEZA .COM se positionne clairement sur un marché de niche de l’intermédiation commerciale sur internet, en proposant un service dans le respect d’un tourisme responsable et durable dédié aux îles du Cap-Vert.

AUTHENTIQUE

Notre prestation s’ancre dans une offre de location saisonnière web 2.0 et de l’économie collaborative. CASAMORABEZA .COM cherche à toucher les voyageurs curieux, à la recherche de l’authenticité et surtout attentifs à leurs actes et leurs répercussions sur l’environnement qui les entoure.

NATIVE

La société se distingue aussi par l’origine de sa fondatrice, native de l’Archipel et entend devenir un spécialiste sur son secteur, connaissant les habitudes de la communauté cap-verdienne, leurs attentes, et accédant ainsi à des biens non-disponibles sur les sites concurrents.



NOTRE OBJECTIF


En louant auprès d’un cap-verdien, vous contribuez à améliorer les conditions de vie d’une famille, d’un quartier. Car au Cap-Vert, la notion de famille est élargie ...


En tissant des liens humains et en dépassant la simple transaction commerciale, vous contribuez à faire de votre séjour au Cap-Vert un authentique voyage pour que vous disiez un jour :


«CaboVerde nha terra»
«Cap-Vert ma terre»


CASAMORABEZA

De la convivialité, de l’hospitalité à la Cap-Verdienne, la proximité et la simplicité. C’est un l’appel à l’authenticité et à ce que l’on appelle au Cap-Vert « la morabeza » : un état d’esprit qui mélange douceur de vivre, spontanéité, amour et nostalgie.